Pre-loader

Neuf exposés thématiques ont été élaborés en vue de la Conférence, sous la supervision générale du Comité international chargé du programme de la Conférence. L’objectif est de passer en revue et de mettre à jour les connaissances actuelles sur les grandes questions relatives au développement de l’aquaculture durable.

Un groupe de spécialistes a établi des versions préliminaires de chaque exposé et les principales conclusions pour chaque thème seront présentées et examinées par des comités d’experts pendant la Conférence.

Les délégués sont invités à faire part de leurs observations et de leurs vues sur les exposés et les messages clés qui y sont communiqués. Ils pourront envoyer leurs observations avant, pendant et immédiatement après la Conférence (du 3 septembre au 15 octobre 2021). Seuls les commentaires des participants inscrits seront pris en compte; veuillez indiquer votre numéro d’inscription dans votre courriel. Vous pouvez vous inscrire à l’adresse suivante: www.aquaculture2020.org/registration.

Les neuf exposés thématiques peuvent être téléchargés au format PDF à partir des liens ci-après (veuillez noter que les exposés sont uniquement disponibles en anglais).

Lorsque vous rédigerez vos observations, veuillez garder à l’esprit qu’il est possible que de nombreux délégués nous adressent des commentaires. Afin que les auteurs puissent traiter les réponses sans difficulté, nous vous encourageons à rester concis et à vous concentrer sur les questions les plus importantes pour vous. Nous encourageons également les organisations et les coopératives à formuler des observations communes. Nous vous serions reconnaissants de suivre les recommandations ci-après:

  1. Tous les commentaires doivent être envoyés par courriel à l’adresse GCA@fao.org. L’objet du message doit comporter les éléments suivants:
    1. le numéro et/ou le sujet de l’exposé thématique concerné;
    2. votre numéro d’inscription (qui figure dans le courriel que vous avez reçu suite à votre inscription);
    3. votre nom et, en cas d’observations communes, celui de l’organisation concernée.
  2. Merci de ne pas envoyer de version annotée du texte de l’exposé; ce type de contribution ne sera pas pris en considération. Si vous souhaitez vous référer à un passage précis de l’exposé, veuillez indiquer à quelles lignes celui-ci se trouve dans le texte.
  3. Lorsque vous examinez les exposés, veuillez vérifier si: 1) la couverture régionale est adéquate; 2) le sujet est traité comme il se doit. 3) la situation passée, actuelle et future liée à chaque thème est présentée de façon cohérente; 4) les messages clés sont clairs, précis et inclusifs.
  4. Le secrétariat de la Conférence fera son possible pour tenir compte de toutes les observations lors de l’établissement de la version finale des exposés thématiques.

Pre-loader

Nine Thematic Reviews have been prepared as an integral part of the GCA +20, under the overall guidance of the International Programme Committee, with the objective to review and update the current understanding on key issues relating to the development of sustainable aquaculture.

A group of experts has prepared advanced working drafts of each Thematic Review and the key findings from each theme will be presented and discussed by expert panels during the GCA +20.

Participants are invited to provide their feedback and perspectives on the reviews and their key messages. The opportunity for providing feedback will be open before, during and immediately after the conference (from 3 September to 15 October 2021). Only comments from registered participants will be considered; please include your registration number in your email.

The nine Thematic Reviews can be downloaded in pdf format from the links provided below (note the Thematic Reviews are only available in English).

In preparing your feedback to be sent by email, please bear in mind that we may receive responses from many delegates and to keep the process manageable for the authors we encourage you keep your feedback concise and focussed on the issues of most importance to you. We also encourage organisations and cooperatives to provide collective feedback. We would appreciate it if you could follow the recommendations below when preparing your feedback:

  1. All feedback should be sent by email to GCA@fao.org and include the following in the subject line of your email:
    1. the number and/or subject of the Thematic Review
    2. your Registration Number (you can find this in the e-mail you received in response to your registration)
    3. your name and (if relevant) the organisation providing the collective feedback
  2. Please do not provide mark-up on the manuscript, this will not be considered. If you wish to refer to a specific part of the paper refer in your email to the relevant line numbers in the manuscript
  3. Your review should focus on the following aspects: (1) adequate regional coverage; (2) adequate subject coverage; (3) coherent presentation of the past, current and future status related to each theme; and (4) clear, precise, and inclusive key messaging.
  4. The GCA+20 Secretariat will consider all feedback during the finalization of the Thematic Reviews to the extent possible.