Pre-loader

Présentation de la situation de l'aquaculture mondiale et des bilans régionaux de l'aquaculture en 2020

Avant la CMA, une série de webinaires a été organisée sur divers sujets relatifs au développement durable de l'aquaculture. Le premier d'entre eux était une présentation des versions avancées (pré-finales) de la situation mondiale de l'aquaculture 2020 et de six bilans régionaux pendant la semaine du 26 au 29 octobre 2020, les dates initiales de la CMA.

Ces bilans fournissent des informations actualisées sur la situation et les tendances du secteur, aux niveaux régional et mondial, élaborées à partir d'ensembles de données nationales, régionales et mondiales, complétées par des avis d'experts et une analyse documentaire. Ces études peuvent être d'un intérêt et d'une utilité pertinents pour les gouvernements nationaux, les organisations régionales, les décideurs politiques, les aquaculteurs et les autres acteurs de la chaîne de valeur de l'aquaculture, les investisseurs, les organisations de la société civile, les institutions de recherche et de formation ainsi que le grand public.

Ces webinaires ont été organisés par la FAO, en partenariat avec le Réseau des centres d'aquaculture en Asie-Pacifique (NACA) et le World Fisheries Trust. Pour chaque rapport, une présentation des messages clés a été suivie d'une table ronde. Des séances de questions et réponses ont permis aux parties intéressées de commenter les examens, avant leur publication finale.

Veuillez utiliser les liens ci-dessous pour visionner les enregistrements de chaque webinaire.

Pre-loader

Presentation of the State of World Aquaculture and Regional Aquaculture Reviews 2020

Ahead of the GCA, a series of webinars were organized on various topics relevant to the sustainable development of aquaculture. The first of these was a presentation of advanced (pre-final) versions of The State of World Aquaculture 2020 and six Regional Reviews during the week of 26–29 October 2020, the original dates of the GCA.

These reviews provide up-to-date information on the status and trends of the sector, at regional and global levels, developed from national, regional and global datasets, supplemented with expert opinion and literature review. The reviews can be of pertinent interest and use to national governments, regional organizations, policy-makers, aquaculture farmers and other aquaculture value chain actors, investors, civil society organizations, research and training institutions as well as the general public.

These webinars were convened by FAO, in partnership with the Network of Aquaculture Centres in Asia-Pacific (NACA) and the World Fisheries Trust. For each review, a presentation of key messages was followed by a panel discussion. Question and answer sessions provided opportunity for interested parties to comment on the reviews, ahead of their final publication.

Please use the links below to view the recordings of each webinar. 

Date Session Title
Monday
26 October
Session 1
10:00 - 11:00
Regional Review of Aquaculture in Asia and the Pacific
  Session 2
13:00 - 14:00
Regional Review of Aquaculture in Europe
Tuesday
27 October
Session 3
13:00 - 14:00
Regional Review of Aquaculture in the Near East and North Africa
  Session 4
16:00 - 17:00
Regional Review of Aquaculture in North America
Wednesday
28 October
Session 5
13:00 - 14:00
Regional Review of Aquaculture in Sub-Saharan Africa
  Session 6
16:00 - 17:00
Regional Review of Aquaculture in Latin America and the Caribbean
Thursday
29 October
Session 7
13:00 - 14:30
Presentation of The State of World Aquaculture 2020